Tout savoir sur le marché de Noel à Bruxelles

L’envie de flâner sur les marchés de Noël devient irrésistible chaque année lorsque l’ambiance de Noël s’installe dans les rues et que l’arôme des épices flotte dans l’air. Il n’y a pas une seule façon de se préparer à Noël à Bruxelles, que vous recherchiez un marché traditionnel, des tendances uniques, quelque chose hors des sentiers battus ou un marché dédié.

Plaisirs d’hiver

Le marché de Noël des Plaisirs d’Hiver est un excellent point de départ si vous souhaitez braver les premières gelées à l’ombre étincelante de la grande roue. Ses chalets en bois conservent une ambiance originale, tandis que sa célèbre grande roue vous permet de profiter du spectacle et d’admirer la ville dans toute sa splendeur. Cette année, de nouvelles installations audiovisuelles exceptionnelles illumineront Bruxelles au sens propre comme au sens figuré.

Adresse – Centre de Bruxelles

Noël dans la tradition scandinave

Les fêtes de fin d’année dans les pays d’Europe du Nord ne sont pas une blague, et les coutumes arrivent pour réchauffer le froid ! Dans une ambiance hygge, le marché de Noël finlandais d’Etterbeek met la convivialité à l’honneur. Canapés douillets, bougies et pièces design en bois ornent ses étals, donnant envie d’ajouter une touche scandinave à votre décoration hivernale. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture finlandaise en humant l’odeur du glögg et des brioches à la cannelle !

Adresse – Jacques de Lalaing, 33, 1000 Bruxelles

Sous le sapin, il y a de la féerie et de la solidarité.

Votre sapin commence à être un peu terne ? Il est temps de mettre de la couleur dans vos décorations de Noël ! L’opération Arbre de Noël et Boutique 2021 de Silex allie festivités de fin d’année et solidarité en tant que centre permanent d’éducation, de créativité et de loisirs dédié aux personnes handicapées. Boules de paillettes, sucres d’orge colorés, suspensions et guirlandes… les étals chaleureux de ce magasin enchanteur sont ponctués de pas moins de 16 000 objets de décoration. En prime, un grand choix de sapins ardennais prêts à être décorés.

Adresse – 82 rue Voot, 1200 Bruxelles

L’illuminée, marché de Noël de l’illustration

En cette période de fêtes, vous êtes à la recherche d’un peu plus de lumière ? Pour tous les amateurs d’affiches contemporaines, de gravures stylisées, de jouets en bois, de badges et de gourmandises croquées, le collectif d’illustrateurs de l’atelier et de la galerie  » ton piquant  » risque d’être une petite révélation. Le marché de Noël L’illuminé.e à Ixelles réunit environ 25 créatifs le temps d’un week-end à la pointe (du crayon !) dans un « garage et lumière » de circonstance.

Adresse – Rue de la Tulipe, 22, 1050 Bruxelles

A la Tricoterie, il y aura un marché de Noël artisanal et durable.

Comme chaque année, la Tricoterie noue une relation avec son marché artisanal et durable. Ses étals proposent un bon assortiment d’objets d’art pour petits et grands. Céramiques, œuvres textiles, cosmétiques naturels, objets décoratifs… sans oublier les gaufres, le vin chaud et autres mets délectables qui réchauffent le corps et le cœur !

Adresse – Rue Théodore Verhaegen, 158, 1060 Saint-Gilles

Creators Factory

N’est-ce pas un rêve qui se réalise lorsque le design, le travail et l’esprit de Noël se rencontrent ? Alors vous pouvez vous attendre à des paillettes de la part de la Fabrique des Créateurs. Dans la Galerie Anspach, Fais-Le Toi-Même, en partenariat avec le Marché de Noël des Créateurs, présente une sélection de produits design, éthiques et durables pour clôturer l’année en beauté. Il y a de quoi remplir vos petits souliers et autres chaussettes de Noël avec des décorations de Noël insolites, des bouquets exquis de fleurs séchées, des cartes et imprimés lumineux, des vêtements brodés, ou encore des cosmétiques à la mode (comme un nectar de beurre de karité).

Adresse – galerie Anspach, rue de l’Evêque, 21, 1000 Bruxelles

Le Marché aux Poissons : un coin serein à ne pas manquer à Noël

Le Marché aux Poissons est un élément essentiel de toute discussion sur les grands marchés de Bruxelles. Celui-ci est un lieu privilégié où vous pourrez profiter de ses magnifiques jeux de lumière.

Plus de 200 chalets sont à votre disposition pour vous servir les plats les plus délectables de Bruxelles. De plus, ils vous fourniront une variété de cadeaux ainsi que des décorations de Noël élaborées sous diverses formes.

Les toits sont recouverts de neige, ce à quoi s’ajoutent les lumières vives du sapin de Noël, qui attire l’attention des visiteurs. De plus, les enfants qui passent par ce marché sont toujours heureux.

La grande roue, qui mesure environ 55 mètres de haut, a un air de plongée. C’est la clé magique du marché, car elle peut être vue de loin au sommet de la ville.

Cependant, sa marque Pavillon Leffe vous proposera toutes les variétés de bière Leffe pour soulager votre soif. Ce marché est un endroit fantastique pour se procurer du poisson belge traditionnel.

Adresse – Bruxelles 1000 Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.