Top 7 des villes aux alentours de Bruxelles

Vous êtes en vacances en Belgique plus précisément à Bruxelles, votre séjour pourrait être une excellente occasion de découvrir les villes aux alentours de la capitale belge, car  certaines villes de Belgique sont importantes comme l’es  Bruxelles et sur sur plusieurs points..

1-Bruges

Recevant plus de  3 millions de touristes par an, Bruges devant Bruxelles est la ville la plus visitée de Belgique. Depuis l’année 2000, Bruges est la capitale de la province de Flandre Occidentale. A l’image de Bruxelles, Bruges détient un nombre conséquent de monuments à figures emblématiques. Vous êtes adeptes de visites de musées, alors une fois à Bruges vous devez absolument visiter le Musée Gruuthuse et le Musée Groening, qui représente le musée d’art le plus important de Bruges.

2-Gand

D’après une étude spécifique, 20% de la population de Gand est étudiante. C’est ce qui fait d’ailleurs d’elle une parmi des dizaines des villes les plus animées du nord de l’Europe. Elle dispose d’un centre historique qui n’a rien à envier à celui de Bruges. Gand possède un réseau de canaux et un centre-ville médiéval très beau qui font le bonheur des visiteurs et du tourisme. Même en ayant des points en commun avec Bruges, Gand a toujours su mieux gérer son économie.

3- Anvers

Ayant une réputation célèbre grâce à sa fabrication de diamants, Anvers est la deuxième ville avec la plus grande population de Belgique. Dans le passé, Anvers a été au centre de la culture au début du XVIIe siècle et a toujours gardé sa place de  villes commerçantes la plus importantes du nord de l’Europe. Produisant 85% de la production mondiale de diamants, Anvers est connue et réputée pour son commerce du diamant brut. Avec plus de 35 000 personnes qui travaillent sans relâche dans le secteur diamantaire, la ville de Anvers est devenue  la « Capitale Mondiale du Diamant ».

4-Dilbeek

Dilbeek quant à elle,  est une petite commune néerlandophone de Belgique qui se trouve en Région flamande dans la Province du Brabant flamand. C’est une ville qui  fait partie du Westrand, le côté ouest de la périphérie bruxelloise. Elle regorge de plusieurs activités de distractions et de loisirs. Vous pouvez y faire un tour avec votre petite famille.

5-Wemmel

Étant aussi une commune néerlandophone à facilités de Belgique, Wemmel  est située en Région flamande, dans la région du Brabant flamand. Elle se trouve  dans l’arrondissement de Bruxelles . Il détient quant à lui de meilleurs restaurants où vous pouvez vous régaler avec une vue sur terrasse. Il dispose de clubs de bowling et d’autres activités sportives plus attrayantes.

6-Leuven

Leuven,c’est la ville où se trouve l’une des plus anciennes universités d’Europe. Elle dispose d’une population étudiante nombreuse et dynamique. Avec une université considérée comme l’une des plus importantes d’Europe, elle  trouve ses origines dans le centre de Leuven, et ses bâtiments universitaires historiques dominent de nombreuses places et rues. C’est une ville très prometteuse dans les années à venir dont l’avenir repose entre les mains de cette jeunesse étudiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.