Top 7 des sites pour connaitre la météo à Bruxelles

D’après une étude, parmi les applications beaucoup plus téléchargées sur smartphones, tout en haut de la liste, se trouvent les applications de météorologie.

De même, on peut trouver une pléthore d’applications de ce type, ayant un contenu et une qualité variables. Dans le but de vous faciliter les recherches, nous avons dressé une liste des applications météo en Belgique.

1-IRM Météo

Vous êtes en Belgique et vous désirez une source fiable et officielle pour les prévisions météos, et bien cette application est la bonne pour vous.

Cette application vous propose la température actuelle, et ce  en fonction de votre localisation, aussi d’un radar des précipitations sur 3 heures de même que la météo des 7 prochains jours. L’interface de cette application est complète et accessible, avec des données fiables. Vous avez aussi la possibilité d’autres villes et villages situés dans le Benelux.

Site officiel : https://www.meteo.be/fr/belgique

2-Météo Belgique

Cette application peut être prise comme  IRM Météo 2.0.Ici, on constate une légère   différence entre les interfaces,  mais les informations fournies sont sensiblement les mêmes. Avec prévisions sur 10 jours, précipitations dans l’heure et radar des précipitations.

Mais contrairement à IRM, elle  propose plusieurs autres fonctions fort utiles. On peut y trouver par exemple un système d’alerte des orages. C’est-à-dire si un orage s’approche de votre position, vous recevrez directement une notification. Lorsque vous choisissez une ville, une photo prise en temps réel par une caméra dans ladite ville est disponible, ainsi les précipitations sur les dernières 24 heures .

Site officiel : https://www.meteobelgique.be/

3-WeatherBug

C’est probablement l’une des applications météorologiques les plus complètes disponibles. Au menu de cette application, vous aurez des infos comme la qualité de l’air, le centre d’ouragans ou d’incendies ou encore éphémérides.  Elle dispose d’un onglet Maintenant qui vous propose plusieurs informations détaillées en fonction de votre position ou du lieu choisi. Néanmoins, vous pouvez sélectionner certaines informations, dont la qualité de l’air ou les risques d’incendie pour avoir accès à de plus amples détails. Avec l’onglet qualité de l’air , vous aurez une expérience en réalité augmentée des polluants qui flottent dans l’air.

Site officiel : https://www.weatherbug.com/

4-Yahoo Météo

Elle n’est plus à présenter. Étant le célèbre moteur de recherche, il  possède aussi sa propre application de prévisions météorologiques. Même si cette dernière ne contient pas énormément de contenu, elle est quand même simple, intuitive et efficace. Il dispose d’un écran d’accueil verticalement, avec les informations principales dont l’utilisateur a besoin. Par ailleurs, l’application dispose d’un design simple et explicite qui facilite son utilisation.

Site officiel : https://www.lesnumeriques.com/

5-Meteociel

Cette application puise sa ressource dans l’offre de cartes que l’application met à la disposition de l’utilisateur. Elle a une interface plutôt basique qui n’est pas friendly et se veut utile avant d’être jolie.

Par ailleurs, l’application vous offre plusieurs opportunités en vous offrant un grand nombre de cartes représentant différentes zones géographiques et selon différents critères. Les zones disponibles sont nombreuses –  Les informations dont nous fait part cette application sont nombreuses : température, pression atmosphérique, nébulosité, heures d’ensoleillement.

Site officiel : https://www.meteociel.fr/

6-METEOART

Avec  Météo Art.com, vous pouvez vous renseigner sur la météo quand et où vous le voulez et ce à long terme pour la Belgique chaque mois. Ils disposent de données météorologiques qui sont basées sur les valeurs moyennes des années précédentes.

Les données météorologiques à long terme subissent également des mises à jour quotidiennement, afin que vous puissiez être au courant des données les plus précises pour la date prévue.

Site officiel : https://www.meteoart.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.