Top 7 des hôtels pas cher à Bruxelles

La capitale belge n’a pas la réputation d’être une destination bon marché, une réputation bien méritée en matière d’hébergement, car les hôtels bon marché sont peu nombreux. La chambre double la plus abordable coûte environ 45 euros.

Toutefois, si vous vous y prenez à l’avance et que vous consultez les sites de réservation d’hôtels, vous pouvez toujours bénéficier d’une réduction ponctuelle, et les chambres simples commencent à 30 euros.

Hôtels bon marché dans le centre-ville de bruxelles

Le Guest Accomodation Botanique, qui est situé près de la station de métro Botanique et vous permettra de rejoindre le centre-ville en un rien de temps, est la première étape de notre tour des hôtels abordables de Bruxelles. Des chambres simples avec une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision et une salle de bains privée ou commune sont disponibles dans cet hébergement accueillant. L’établissement dispose également d’un jardin. Le prix d’une chambre simple commence à 35 euros.

Guesthouse Botanique

Rue Traversière 32, Saint-Josse-ten-Noode, 1210 Bruxelles

Prix à partir de 35 euros

Nombre chambres : 11

Transports : métro Botanique

Quartier de l’hôtel : centre-ville

Avis  : note booking : 5, note tripadvisor : 1,5/5

Ensuite, il y a le Royal Hotel, une option économique au coeur de la ville, à seulement 5 minutes de marche de la Grand Place. Vous pourrez rapidement vous rendre dans tout Bruxelles grâce à la station de métro Rogier adjacente. Une chambre simple avec télévision et toilettes privées coûte en moyenne 45 euros.

Royal Hotel

Boulevard Du Jardin Botanique 8, 1000 Bruxelles

Prix à partir de 45 euros

Nombre chambres : 33

Transports : métro Rogier

Quartier de l’hôtel : centre-ville, à 5 minutes à pied de la Grand Place.

Avis : note booking : 5,3, note tripadvisor : 2/5

Le New Continental Brussels Business Flats, un aparthotel situé au cœur de Bruxelles, à l’angle de l’avenue Louise et de la place Stéphanie, mérite également d’être mentionné. (Il y a de nombreux magasins et restaurants dans le quartier.) Les appartements de cet établissement sont bien équipés. Vous pouvez vous attendre à payer 50 euros par nuit pour un studio, les tarifs diminuant avec la durée de votre séjour.

New Continental Brussels Business Flats

33 Rue de Facqz, Elsene / Ixelles

Prix à partir de 50 euros

Nbre chambres : 41

Quartier de l’hôtel : Ixelles, proche de l’avenue Louise et de la place Stéphanie.

Avis : note booking : 6,7, note tripadvisor : 3,5/5

Le Midi Business Lodge, un établissement bénéficiant d’une position centrale parmi les principales attractions de la capitale belge, est également recommandé. Les chambres du Midi Business Lodge disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une télévision, d’une salle de bains privative et d’un petit bureau. Un balcon est disponible dans certaines chambres. Le prix d’une chambre simple est d’environ 45 euros.

Midi Business Lodge

Boulevard Maurice Lemonnier 137  1000 Bruxelles

Prix à partir de 45 euros

Nbre chambres : 30

Transports : arrêt de tramway et de bus Lemonnier

Avis : note booking : 5,9, note tripadvisor : 2,5/5

Hôtels bon marché en dehors de la ville de Bruxelles

Vous trouverez plusieurs endroits agréables et bon marché pour séjourner si vous vous éloignez du centre de Bruxelles sans trop voyager.

Pour commencer, il y a la Résidence Aryan, un petit hôtel d’appartements près de la gare du Nord qui propose des chambres et des studios simples et confortables. Un jardin est également à votre disposition. Le coût d’une chambre simple dans une chambre standard commence à 43 euros la nuit.

Residence Aryan

Rue des Palais 64  1030 Bruxelles – www.stu-residencearyan.be

Prix à partir de 43 euros

Nombre chambres : 25

Transports : proche de la gare du nord.

Quartier de l’hôtel : nord du centre de Bruxelles.

Avis : note booking : 6,8, note tripadvisor : 3/5

L’hôtel Meininger, situé sur les rives du canal Charleroi-Bruxelles et aménagé dans une ancienne usine, est une autre option. Il dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une réception ouverte 24h/24. Chaque chambre dispose d’une télévision, d’une connexion Wi-Fi gratuite et d’une salle de bains privative. Vous pourrez marcher, prendre le bus ou louer un vélo à la réception de l’hôtel pour vous rendre dans le centre-ville, qui se trouve à environ un kilomètre.

Meininger Hotel Brussels City Center

Henegouwenkaai 33, 1080 Bruxelles – www.meininger-hotels.com

Prix à partir de 43 euros

Nombre chambres : 170

Transports : métro Graaf van Vlaanderen.

Quartier de l’hôtel : canal Charleroi-Bruxelles

À proximité de la gare de Schaerbeek, nous vous proposons également l’hôtel la Potinière. Une toute petite adresse à l’ancienne qui offre un confort de base. Les chambres sont équipées du Wi-Fi gratuit et de la télévision par câble. Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains. Une chambre simple avec petit-déjeuner vous coûtera 45 euros.

Hotel La Potinière

165, Rue François-Joseph Navez – 1030 Bruxelles – www.lapotiniere.be

Prix à partir de 45 euros

Nbre chambres : 34

Transports : gare de Schaerbeek

Avis : note booking : 5,6, note tripadvisor : 1,5/5

Nous vous recommandons l’hôtel Belvédère dans le quartier de Koekelberg, un hôtel sympathique situé sur l’avenue Emile Bossaert, entre la gare du Nord et la basilique de Bruxelles. Simples et confortables, les chambres comprennent une télévision et une salle de bains privée. Une chambre simple standard coûte 45 euros par nuit.

Hotel Belvedere

Avenue Emile Bossaert 5  1081 Koekelberg

Prix à partir de 45 euros

Nbre chambres : 8

Transports : gare du nord.

Quartier de l’hôtel : Koekelberg

Avis : note booking : 6,8, note tripadvisor : 4/5

Une autre option abordable est le B&B Heysel Laeken Atomium, qui est situé près de l’église Notre-Dame de Laeken. Cet hôtel propose des chambres spacieuses et propres avec une connexion WiFi gratuite. Les salles de bains sont partagées par tous. La station de métro Bockstael est située juste à côté de l’hôtel et permet d’accéder au centre-ville de Bruxelles. Le prix d’une chambre double commence à 49 euros.

B&B Heysel Laeken Atomium

Rue Stéphanie 143, 1020 Bruxelles

Prix à partir de 49 euros

Nombre chambres : 4

Transports : métro Bockstael

Quartier de l’hôtel : banlieue de Bruxelles, proche de l’église Notre-Dame de Laeken.

Avis : note booking : 7,4

Enfin, nous vous recommandons Budget Flats Brussels, un établissement accueillant situé à Anderlecht, à 5 kilomètres du centre-ville de Bruxelles. Cet hôtel-appartements dispose de studios et d’appartements avec kitchenettes, réfrigérateurs, télévisions et salles de bains privées. Pour un studio, prévoyez 54 euros par nuit ; les coûts sont calculés au prorata de la durée de votre séjour.

Budget Flats Brussels

33 Rue de Facqz, Elsene / Ixelles

Prix à partir de 50 euros

Nbre chambres : 41

Quartier de l’hôtel : Ixelles, proche de l’avenue Louise et de la place Stéphanie.

Avis : note booking : 6,7, note tripadvisor : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.