Top 7 des grands parkings sur Bruxelles

Trouver une place de stationnement dans une grande ville est souvent un défi. Zones piétonnes, rues encombrées, coûts élevés… Lorsque vous arriverez à Bruxelles, l’une de vos principales préoccupations sera de trouver une place de stationnement bon marché. La région de Bruxelles, qui se compose de 19 communes entourant la ville, compte 1,2 million d’habitants. Bien qu’elle soit une enclave dans la province flamande néerlandophone, la population de la capitale belge est majoritairement francophone. La ville abrite un certain nombre d’institutions européennes, mais elle offre également un certain nombre d’attractions supplémentaires. Voici une liste des possibilités de stationnement à Bruxelles.

Un parking gratuit est disponible près du Cinquantenaire.

Que vous habitiez à Bruxelles ou que vous soyez de passage, ce conseil vous sera utile.

Vous pouvez garer votre voiture gratuitement sur un tronçon de la rue Belliard, à quelques rues du Cinquantenaire. Sur le plan, ce tronçon de la rue est indiqué en vert.

De l’autre côté du Cinquantenaire, il y a une zone de stationnement gratuit pour un maximum de 2 heures, à condition de mettre votre disque. Sur le plan, c’est la zone de stationnement bleue.

Vous pouvez également l’utiliser pour vous promener dans le parc du Cinquantenaire ou visiter l’un des musées environnants.

Parking carré dans le quartier européen Ambiorix & Marie-Louise (max 2h)

Vous cherchez une place de parking près de Schuman ? Le stationnement autour du square Marie-Louise ou du square Ambiorix est une bonne idée.

Des zones bleues se trouvent tout autour de ces deux places. Avec un disque bleu, vous pouvez vous garer gratuitement pendant deux heures dans les zones de stationnement bleues. De 9 h à 18 h, du lundi au samedi, le disque est obligatoire.

Une partie de la rue Belliard est gratuite pour garer votre voiture pendant plus de 2 heures. Sur la carte, la zone non réglementée est indiquée en vert.

Pour vous déplacer dans Bruxelles, vous pouvez prendre le métro jusqu’aux stations Schuman ou Maelbeek. Le grand avantage : vous êtes au cœur du quartier d’affaires européen !

Si vous ne trouvez pas de place de stationnement à ces endroits, vous pouvez utiliser l’application Seety pour payer votre stationnement ou utiliser sa carte interactive pour chercher une autre zone gratuite (les zones vertes et bleues).

L’avenue Maelbeek dispose d’un parking gratuit près du Parlement européen.

Une section de l’avenue Maelbeek, entre la rue du Cornet et la rue Gray, propose un stationnement gratuit et sans limite de temps aux portes de la gare de Bruxelles-Luxembourg et du quartier européen.

Garez-vous du côté gratuit de la rue (la rue verte sur la carte) !

La rue se trouve à environ neuf minutes de marche de la gare de Bruxelles-Luxembourg. Prenez place sur la place pour une bière ou un café, ou passez un jeudi soir pour vous mêler aux jeunes eurocrates autour d’une bière.

Prenez le train depuis la gare, le bus 95, ou marchez jusqu’aux stations de métro Trône ou Maelbeek pour vous rendre au cœur de Bruxelles.

Vous ne trouvez pas de place de parking ? L’application Seety vous permet de payer votre stationnement en toute simplicité. C’est l’option la plus abordable !

Chaussée d’Anvers – Parking près de la gare du Nord (max 2h)

La Chaussée d’Anvers, à quelques centaines de mètres de la Gare du Nord, vous permet de garer votre voiture gratuitement pendant quelques heures.

Entre le boulevard Simon Bolivar et l’avenue de la Reine, cette voie est en zone bleue.

Vous serez alors à distance de marche de la Gare du Nord en 7 à 15 minutes (près du boulevard Simon Bolivar) ou en 15 minutes (près de l’avenue de la Reine).

Vous n’arrivez pas à trouver une place de parking ? Payez avec l’application Seety en toute simplicité, mais évitez les zones rouges sur la carte au profit des zones orange, moins chères !

La rue des Tanneurs et la rue de la Samaritaine sont deux bonnes options au cœur de Bruxelles.

Vous cherchez le Sablon ou la Gare Centrale ? Voici quelques conseils de stationnement qui vous permettront d’économiser de l’argent.

Une zone verte existe dans la rue des Tanneurs. Elle se trouve à 15 minutes de marche de la gare centrale et à 14 minutes de marche du Sablon.

Il est également possible de se garer dans la rue Samaritaine, qui est une zone verte. Ils sont cependant un peu plus éloignés, étant à 9 minutes de la gare centrale et à 6 minutes du Sablon.

Il n’y a pas de parking gratuit dans le quartier. Si nécessaire, vous pouvez payer votre stationnement en utilisant l’application Seety. Il s’agit du logiciel de stationnement le plus abordable qui soit !

Dépensez plus en shopping et moins en stationnement dans la rue Neuve (rue du Faubourg)

Si vous souhaitez faire du shopping dans la rue Neuve, sachez qu’il existe d’autres rues en zone bleue à moins de 10 minutes de marche.

Il s’agit de la rue de l’Harmonie, de la rue de l’Angle, de la rue de l’Héliport, de la rue Nicolay et de la rue du Faubourg.

Vous n’avez pas envie de vous promener ? Avec l’application Seety, vous pouvez payer votre stationnement en deux clics seulement. C’est l’application de stationnement la plus économique qui soit !

Choisissez les perpendiculaires de l’avenue Louise pour vous garer.

L’avenue Louise et le boulevard de Waterloo sont votre terrain de jeu si vous recherchez une expérience de shopping plus haut de gamme.

Les zones bleues (stationnement gratuit avec un disque de stationnement pendant une période déterminée !) commencent aux intersections de diverses rues parallèles à l’avenue Louise. Même de nombreux habitants du quartier l’ignorent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.