Top 5 des centres commerciaux de Bruxelles

Les clients viennent de toute l’Europe pour visiter la capitale européenne. On y trouve de nombreux centres commerciaux, qui soulignent le multiculturalisme de la capitale du plat pays. Les centres commerciaux suivants peuvent être pratiques pour faire du shopping si vous prévoyez un voyage à Bruxelles.

1. Rue Neuve : élégante, unique, tout pour votre plaisir

La rue Neuve est une rue piétonne agréable et animée pendant la journée. Elle est assez populaire pendant la journée, car elle est située entre la place Rogier et la place de la Monnaie.

Elle regorge également de nombreux commerçants et constitue l’une des meilleures zones commerciales de Bruxelles, parmi tant d’autres.

Pour ce faire, on y trouve des stocks de :

Parfumerie, pour sélectionner vos senteurs préférées ; vêtements, pour souligner votre élégance ; cosmétiques, pour vous rendre plus présentable et exquis ; et de grands complexes commerciaux, pour des visites inopinées.

Il est impossible de parler de cette allée sans ajouter qu’elle est la plus fréquentée par les Bruxellois. Car les salles de jeux vidéo et les restaurants ne sont qu’à quelques mètres. N’est-ce pas fantastique ? Sans plus attendre, je vous encourage cordialement à rejoindre le groupe Rue Neuve afin de bénéficier de ces ressources tout au long de ce parcours.

2. Toison d’Or et Avenue Louise : le meilleur de Bruxelles à portée de main

Vous êtes un fervent défenseur des marques et articles haut de gamme ? Bien sûr, vous l’êtes. Vous trouverez des boutiques de mode luxueuses sur l’avenue Louise et la Toison d’Or. Les boutiques, par exemple, méritent d’être mentionnées :

De nombreuses marques connues sont représentées, notamment Louis Vuitton, Tiffany & Co, Dolce & Gabbana, et bien d’autres.

La galerie Toison d’Or, située à quelques mètres seulement, n’est pas en reste. Un espace de rassemblement pour la famille et les amis, ainsi que pour les échanges culturels et artistiques. Après un peu de shopping dans ces rues, soulignons que l’avenue Louise et la Toison d’Or abritent un certain nombre de restaurants dignes d’intérêt. C’est également une rue qu’il faut visiter à tout prix, car elle est répertoriée parmi les meilleures zones commerciales de Bruxelles.

3. La meilleure rue commerçante de Bruxelles est la rue Antoine Dansaert.

Elle se trouve au centre de Bruxelles, puisqu’il s’agit d’une rue du quartier Dansaert. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans l’une des meilleures zones commerciales de Bruxelles. Toutefois, il convient de noter que la rue Antoine Dansaert abrite une multitude de magasins vendant :

Des vêtements de mode, des chaussures, des accessoires pour la maison, des bijoux, etc…

Il y a plusieurs bars et restaurants autour de cette rue où vous pouvez obtenir une nourriture qui vous rendra heureux. N’est-ce pas incroyable ? Ce voyage ne vous séduit pas, ou le shopping à Bruxelles est une option viable ? Il n’y aura plus d’hésitation. Aussi, foncez.

4. Les Royales Galeries Saint-Hubert : un large éventail d’options

Il s’agit d’un établissement commercial situé dans le centre-ville de Bruxelles. Malgré le fait qu’il soit meublé de manière assez traditionnelle, son aspect attire les Bruxellois à flâner dans ses vitrines luxueuses et à faire du shopping. C’est une attraction incontournable pour quiconque visite Bruxelles pour la première fois.

Les Galeries Royales Saint-Hubert sont l’une des destinations shopping les plus populaires de Bruxelles. Elle suit le concept consistant à trouver non seulement des magasins de luxe, mais aussi des magasins multiples attestant du luxe des entreprises d’origine.

un amateur en la matière :

Ce lieu est l’endroit idéal pour faire du shopping à Bruxelles, avec du luxe, du café, de l’art, du cinéma, de la peinture et des romans.

5. Chaussée d’Ixelles : pour un voyage savoureux et agréable

Vous voulez faire du shopping dans la rue commerçante la plus fréquentée de Bruxelles ? Bien sûr ! La Chaussée d’Ixelles a été désignée comme la deuxième rue commerçante la plus fréquentée de Bruxelles.

Si vous ne vous promenez pas dans cette rue, c’est comme si vous faisiez du shopping à Bruxelles sans voir les étoiles. Car, en plus des magasins élégants et traditionnels, vous trouverez des produits reconnus internationalement.

Qu’il s’agisse d’un magasin spécialisé dans les :

Vous ne pourrez pas découvrir la félicité ailleurs, des loisirs à la mode, en passant par les parfums, le luxe BD et la décoration.

Autres centres commerciaux

6. Le quartier Saint-Jacques de Bruxelles est une destination fantastique pour le shopping.

Quiconque veut faire du shopping à Bruxelles doit se rendre dans le quartier Saint-Jacques. Vous trouverez dans ce quartier une pléthore de magasins intrigants. En vous promenant dans les environs de ce dernier, vous verrez d’excellents endroits comme :

Le musée du Manneken Pis, la Grand-Place de Bruxelles, l’hôtel de ville de Bruxelles, le marché aux fleurs….

Cependant, aucune description du quartier Saint-Jacques ne serait complète sans mentionner :

la nourriture délicieuse, les artisans et créateurs, les bijoutiers, les coiffeurs et les collectionneurs…

7. Le Marché Vintage Saint Géry : un lieu où tout le monde est le bienvenu.

Chaque premier dimanche, la Halle Saint Géry regorge de trésors divers. Vous y trouverez de jolies choses vintage ainsi que des articles d’occasion pour ceux qui n’ont pas assez d’argent. Tout le monde doit faire ses courses ici. N’est-ce pas merveilleux ?

Tout est automatiquement recyclé et transformé ici. Vous trouverez :

Des vêtements, des bijoux, des meubles miniatures, des alternatives aux jouets IKEA, des accessoires de décoration….

Lors de votre shopping à Bruxelles, profitez de tous ces joyaux pour personnaliser vos vêtements et, si possible, orner votre maison.

8. Le quartier Flagey : Spectaculaire ! A tout prix, c’est une destination incontournable.

Vous voulez faire du shopping à Bruxelles ? Qu’est-ce qui vous en empêche ? Alors le quartier Flagey est un bon choix. Il y a de nombreux cafés, restaurants et commerces dans le quartier.

Si vous souhaitez faire une promenade romantique le long du littoral ou vous renseigner sur l’art et l’architecture, le quartier de Flagey est l’endroit idéal. Les Bruxellois ont une véritable culture de l’occasion, et les prix sont beaucoup plus attractifs.

On trouve également des appartements à louer dans le quartier Flagey, ainsi que les meilleurs commerces de mode et les meilleures boîtes de nuit. C’est un choix fantastique pour un lieu festif et culturel.

Et maintenant, nous sommes arrivés ! Comme promis, nous venons de dresser une liste des  meilleurs centres commerciaux pour faire du shopping à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.