Superficie et nombre d’habitants à Bruxelles

Tout le monde connaît Bruxelles. Aux dernières informations, c’est sans nulle doute la capitale de l’Europe. Dans certains livres, c’est la ville de Tintin. Dans des chansons, c’est la ville de Brel. Tout le monde écoute, lit, chante et vit à Bruxelles… Ensemble, allons à la découverte de cette merveilleuse  ville tant qualifiée . Vous serez ensuite prêt pour visiter Bruxelles.

Bruxelles c’est la ville qui surprend toujours ses visiteurs grâce à  la diversité de ses visages. La ville de Bruxelles est encore considérée comme la capitale de la Belgique, de la Flandre et de l’Europe. Elle dispose d’une Grand-Place médiévale immense, avec de nombreux immeubles du 17ème siècle et des marchés aux fleurs quotidiens. Rouvert en 2006, l’Atomium, considéré comme la Tour Eiffel de Bruxelles, vous offre une vue imprenable aussi bien à l’intérieur que sur l’extérieur. Vous êtes amateur ou adorateur d’architecture, alors vous ne devrez pas manquer la visite du Musée Horta, qui a été aménagé dans la maison du grand architecte belge Victor Horta.  Vous trouverez également des clubs et des bars de la place St. Gery qui ne désemplit jamais. Quand vous êtes à Bruxelles, il est préférable de marcher afin d’éviter les embouteillages dans les rues étroites.

Nombres d’habitant et superficie.

Bruxelles ou encore la ville de Bruxelles est une commune de Belgique qui compte 183 287 habitants, et est la capitale de la Belgique, siège de la Communauté française et aussi  de la Communauté flamande, ainsi que de plusieurs autres sièges. Elle est souvent traitée de ville honorifique. Elle s’étends sur une superficie de 32.61 km²

L’habitat bruxellois

A Bruxelles, les logements sont moins coûteux comparés à d’autres grandes capitales. Il sera facile pour vous de trouver un logement. Généralement, l’offre de qualité est large et surtout variée et si vous désirez des logements dans le centre de Bruxelles alors vous aurez droit à de beaux appartements ou des « maisons bruxelloises » ayant une terrasse avec de très belle vue sur les monuments ou une vue panoramique sur toute la ville au coucher du soleil.   Aussi vous pouvez aussi avoir de très beaux logements qui ne sont pas forcément concus dans les normes de Bruxelles mais ayant de petit jardin dans la cour et autres. De toute façon, vous aurez un logement de votre goût.

Bruxelles, c’est aussi la capitale verte. La forêt de Soignes (au bord de la ville) et le Bois de la Cambre (dans la ville) vous permettent de vous  échapper de l’urbanisation. Elle comporte en son sein de nombreux parcs joliment aménagés et bien entretenus dans chacune des communes bruxelloises.

Bruxelles et sa restauration

A Bruxelles, il est possible d’effectuer un tour du monde culinaire dans cette petite ville. Ici , les restaurateurs tout autant qu’ils sont regorgent de créativité et de nombreux concepts voient le jour régulièrement. En Belgique, ce n’est pas seulement que des moules et des frites à Bruxelles, même si franchement ils sont bons. Vous êtes amateurs de cuisine asiatique, européenne , africaine et autres, vous trouverez à coup sûr votre préférence.  Vous pouvez aussi bénéficier des services de livraison à domicile. A Bruxelles, tout est permis et faisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.