Quels sont les trains entre Lille et Bruxelles ?

Voyagez facilement en train vers Bruxelles. Que vous souhaitiez un voyage rapide, bon marché ou totalement différent, nos experts en voyages ont rassemblé tout ce que vous devez savoir pour trouver la meilleure option de Lille à Bruxelles dans cet article.

Combien coûte un billet de train de Lille à Bruxelles ?

Nous vous recommandons d’acheter votre billet à l’avance pour profiter des meilleures offres. Vous serez averti des meilleures offres avant qu’elles ne se produisent grâce aux notifications sous la rubrique « prix bas ».

Combien de temps faut-il pour aller de Lille à Bruxelles en train ?

Le voyage en train de Lille à Bruxelles prend en moyenne 1 heure et 32 minutes. Chaque jour, 25 trains circulent de Lille à Bruxelles.

Quand part le premier et le dernier train de Lille à Bruxelles ?

Vous souhaitez partir tôt ? A 07h20, prenez le train Lille-Bruxelles. Pour prendre le dernier train, vous avez jusqu’à 22h09 pour le faire.

Quelles sont les compagnies ferroviaires qui font circuler des trains entre Lille et Bruxelles ?

Pour votre trajet Lille – Bruxelles, prenez le TER, le TGV INOUI, l’Eurostar, ou le Thalys.

Quels sont les services disponibles à bord ?

Vous souhaitez prendre le TGV Inoui ? Emmenez votre animal de compagnie avec vous. Il suffit de sélectionner « Voyage avec votre animal » dans le menu « + critère » lors de votre réservation. Il vous suffit de nous indiquer le nombre d’animaux domestiques que vous avez et leur taille.

L’abonnement TER annuel est fait pour vous si vous utilisez fréquemment le TER. Chaque région (hors Île-de-France) dispose d’un abonnement illimité. Par rapport à l’abonnement mensuel, vous pouvez vous abonner en quelques clics et économiser plus qu’un mois d’abonnement.

Pensez à rejoindre le programme de fidélité Eurostar si vous voyagez fréquemment en Eurostar. Profitez d’avantages particuliers et gagnez des points qui peuvent être échangés contre divers avantages.

Combien coûte un voyage en train de Lille à Bruxelles en termes d’émissions de carbone ?

En moyenne, chaque personne émet 0,2 kilogramme de CO2e. Les voitures émettent jusqu’à 50 fois plus de CO2e que les trains, et les avions jusqu’à 80 fois plus de CO2e que les trains pour le même trajet.

Bruxelles est une ville fascinante à explorer

Bruxelles, en tant que capitale de la Belgique, ne manque pas d’attraits pour vous inciter à la visiter !

Compte tenu de la courte distance entre Lille et Bruxelles en train, vous pouvez tout simplement décider de faire du shopping dans la capitale belge. La chaussée d’Ixelles, ainsi que la rue Neuve, sont bordées de boutiques qui vous raviront. N’oubliez pas les activités récréatives de Bruxelles, comme son aquarium public et son parc à thème Mini-Europe, qui sauront divertir toute la famille !

Mais votre billet de train Lille – Bruxelles vous donnera également accès à un vaste patrimoine culturel. Ses musées, tels que BELvue, consacré à l’histoire de la Belgique, Clockarium, consacré à l’horlogerie, et Autoworld, consacré à l’automobile, séduiront les personnes avides de connaissances. En outre, l’Atomium, le Bois de la Cambre et l’emblématique Manneken-Pis devraient faire partie de votre itinéraire.

Les parcs Josaphat et Léopold, ainsi que le jardin du Petit Sablon, raviront les amateurs d’espaces verts à Bruxelles.

Enfin, vous pourrez compléter votre voyage en découvrant certains des sites les plus célèbres de la ville, comme le quartier des Marolles, l’avenue Louise ou la commune de Saint-Gilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.