Que manger à Bruxelles ? (7 idées locales)

Outre ses belles structures et ses sites magnifiques, Bruxelles offre un large éventail de plats traditionnels belges à déguster. C’est exact ! Ces délices légendaires que vous ne connaîtrez jamais si vous ne les goûtez pas vous-même. La Belgique fascine par la diversité de sa culture et, en particulier, par sa gastronomie unique. Les Belges sont connus pour leurs prouesses culinaires, malgré leur amour de la bière.

Nos meilleures recettes traditionnelles vous aideront à découvrir la profondeur des saveurs de ces aliments. Laissez-vous séduire et dégustez ces délices en vous prélassant au soleil. Voici les meilleurs plats à manger à Bruxelles : Prenez votre décision. Si vous êtes en visite pour les vacances, le tourisme ou les affaires, ne partez pas sans avoir essayé ces plats. Alors, allons découvrir ce qu’ils sont.

La tartine belge : le délice incontesté et très apprécié des Bruxellois.

Demander à un Belge de jurer sur sa vie n’est pas une bonne idée. S’il le faisait, ce serait presque certainement par la tartine.

D’ailleurs, parmi les nombreux aliments à essayer à Bruxelles, la tartine fait partie de notre top 7.

Une tartine est un sandwich composé d’une tranche de pain qui peut contenir une variété de contenus. Le plus important est le moment où vous les mangez, et non pas si vous mettez du fromage, du beurre, etc.

Les Bruxellois déjeunent souvent à midi. C’est le moment optimal pour le consommer, qu’il soit servi avec une soupe ou non. Malgré le fait qu’il ressemble à un sandwich, les Belges y ajoutent une excellente touche traditionnelle.

On le trouve le plus souvent dans :

Les bars, les boulangeries, les magasins, etc.

Il est disponible dans les restaurants et snack-bars suivants :

HOUTSIPLOU, Place Rouppe 9, 1000 Bruxelles, Le Temps des Tartines (Rue du Midi 73), Charlotte ses tartines (Restaurant Rue de Bailli),

Frites ou moules-frites : le secret est chez les Belges.

Que les Français prétendent ou non être les inventeurs des frites, les meilleures du monde se trouvent peut-être à Bruxelles.

Vous pourriez dire que nous exagérons un peu. Nous le faisons certainement ! L’inverse est vrai. Les frites de Bruxelles sont non seulement inhabituelles, mais aussi célèbres. Elles font partie intégrante de la scène de la cuisine de rue à Bruxelles.

Par conséquent, elles méritent une place parmi les sept premiers types de plats et repas traditionnels bruxellois.

Les boutiques de frites abondent dans toute la Belgique, en particulier à Bruxelles. C’est pratiquement un mode de vie ici. Au lieu d’imiter les Européens ou les Américains, les frites sont servies avec de la sauce à Bruxelles, et sont même souvent incorporées dans des plats traditionnels comme la Mitrailette belge.

Les Belges ont un détail essentiel dans cette dernière pièce du puzzle. Par conséquent, la plupart des magasins de frites ajoutent leur formule unique pour se démarquer.

Les meilleures frites peuvent être trouvées chez :

Fritland (rue belge Henri Maus 49), Café Georgette (rue belge de la Fourchette), Frites-Papy (rue belge de la Madeleine), Au vieux Bruxelles (rue belge Saint-Boniface), etc.

N’oubliez pas de servir vos frites avec la fameuse mitraillette belge !

Le Stofé, un délicieux dessert wallon.

Rien n’est laissé au hasard à Bruxelles. Même si chaque famille a au moins une recette de dessert, le Stofé de Wavre, aux portes de Bruxelles, est réputé. C’est l’une des nombreuses saveurs à déguster à Bruxelles, et il ne faut pas la manquer. Gardez-le en tête pour vos prochaines vacances.

Ce plat, originaire du sud de la Belgique, a une saveur envoûtante.

On le trouve dans des endroits comme Sint-Niklaas, en Belgique. Si vous êtes à Bruxelles, ne manquez pas d’essayer le stofé.

La recette belge originale de la carbonnade est la carbonnade flamande.

Les Belges sont les meilleurs buveurs de bière du monde. Il y a beaucoup d’endroits merveilleux pour boire une bonne bouteille de vin à Bruxelles. Cependant, servir de la carbonnade avec votre bouteille est une excellente idée.

Elle est d’origine belge et se compose principalement de viandes et d’oignons. C’est l’une des nombreuses délicatesses disponibles à Bruxelles qui ne laissera personne insatisfait. Les personnes qui sont habituées aux repas à base de viande et de bière devraient essayer cette spécialité. C’est incroyable.

Vous passerez un excellent moment dans ces restaurants de Bruxelles spécialisés dans les plats à la bière :

C’est bien, Restobière (rue du Lombard) ; Bier Circus (BrasserienRue de l’Enseignement 57), Lunch Garden Brussels (Restaurant Rue Neuve 111), C’est Belge (rue de Rollebeek 3), Nüetnigenough (rue du Lombard 25), etc.

Moules-frites, une des spécialités salées de Bruxelles

Les moules-frites pourraient être incluses dans notre liste des 7 types de cuisine caractéristiques de Bruxelles.

Les Belges, comme nous l’avons dit précédemment, connaissent le compagnon idéal des frites : les moules.

Il est sûr que tous les restaurants ne serviront pas les moules avec les mêmes accompagnements. Quelle que soit la loi, vous devez manger ce plat belge classique. Ce plat vous incitera à retourner à Bruxelles en un clin d’œil.

Ce plat est disponible dans les établissements suivants :

Restaurant L’Ancien Bruxelles (Restaurant Rue des Renards 32), Chez Léon (Belge Rue des Bouchers 18), Grimbergen Bruxelles Café (Brasserie Place Sainte-Catherine 22), Le Chou de Bruxelles (Restaurant Rue de Florence 26), Restaurant L’Ancien Bruxelles (Restaurant Rue des Renards 32), etc.

Les délicieuses gaufres de Bruxelles : un délice belge

On les trouve partout à Bruxelles. Les Bruxellois sont enthousiasmés par ce repas belge. Les gaufres sont croustillantes et se marient bien avec une glace, par exemple.

La façon dont ces gaufres sont consommées, qu’elles soient sucrées ou salées, change constamment. Elles font partie de la culture et de l’alimentation belges. C’est aussi une source de fierté pour nous.

Lorsque vous arriverez à Bruxelles, ces restaurants vous serviront les meilleures gaufres. Ce sont les suivants :

– Gaufres & Gaufres, 1000 Bruxelles, chemin du Croquet 1.

– Gaufres De Bruxelles Tea Room, 113 Rue du Marché Aux Herbes, 1000 Bruxelles

– Gaufres De Bruxelles Tea Room (Restaurant Rue du Marché Aux Herbes 113), Bruxelles

– Gaufres de Bruxelles – Le Funambule, Rue de l’Etuve 42, 1000 Bruxelles – Gaufres de Bruxelles – Le Funambule, Rue de l’Etuve 42, 1000 Bruxelles – Gaufres de

Le chicon bruxellois est un légume d’hiver.

Il faut absolument goûter le « chicon » avant de quitter Bruxelles. C’est un légume-racine qui pousse dans le sol pendant l’hiver. Il est servi avec du fromage, comme dans les traditionnels « Chicons aux Gratins ». Cependant, la plupart des Bruxellois ont l’habitude de l’utiliser comme un simple condiment et un complément. Les chicons ne sont que des endives pour nos amis français. Il y a longtemps, les Belges avaient l’habitude de griller la racine de chicorée pour obtenir le goût du café.

Elle a une saveur distincte. Les amateurs de gastronomie ne doivent pas laisser passer l’occasion de goûter au chicon.

Vous pouvez essayer le chicon gratiné pour la première fois dans les restaurants indiqués ci-dessous. Celui-ci est accompagné de purée de pommes de terre au lieu de frites, alors faites attention ! Voici quelques-uns de nos préférés :

À La Maison (Restaurant Schaerbeek, Belgique),

Le Prétexte, 225 Saint Gilles, Rue de la Victoire, Bruxelles 1060 Belgique

Le Schievelavabo d’Etterbeek, Chaussée de Wavre 344, 1040 Etterbeek

Dans notre liste de délices culinaires à Bruxelles, nous ne pouvons pas omettre le chicon.

Essayez d’expérimenter les nombreux plats disponibles à Bruxelles maintenant que vous savez à quoi vous attendre. Vous en redemanderez certainement ! Vous pouvez également chercher des restaurants à Bruxelles qui proposent un pont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.